1 min de lecture La Poste

La Poste : 6.000 emplois à pourvoir en Ile-de-France

La Poste va créer 6.000 emplois en Ile-de-France. Certains seront accessibles par le biais de contrats d'apprentissage.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est une bonne nouvelle dans un contexte de crise économique. La Poste vient d'annoncer la création de 6.000 emplois supplémentaires en Ile-de-France.

Les plupart des postes concerneront des jeunes de moins de 26 ans. A l'issue d'une formation en alternance de six mois à un an (rémunérée entre 800 et 1.300 euros par mois), ils pourront directement accéder à des CDI. En tout, une quinzaine de formations sont d'ores et déjà disponibles.

La gamme des emplois concernés est très large. Outre des postes de facteurs, l'entreprise propose de former des agents d'accueil, des conseillers financiers, des chargés de RH, des contrôleurs de gestion ou encore des commerciaux.

Le permis de conduire financé


Pour s'inscrire, un site internet : formaposte-iledefrance.fr/, est à la disposition des internautes. En septembre 2013, près de 1.000 postes devraient d'ores et déjà être distribués, dont 400 facteurs, 200 chargés d'accueil et 150 conseilleurs financiers.

"Il reste encore beaucoup de place, donc vous êtes les bienvenus", a signifié Pascal Picault,  le directeur du centre de formation des métiers de la Poste.

L'entreprise propose également la prise en charge du permis de conduire pour ceux qui le souhaiteraient.

À lire aussi
Une lettre (illustration) taxes
Smic, prime d'activité, gaz, timbres... Ce qui change au 1er janvier


La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Poste Emploi Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants