1 min de lecture Faits divers

La mère porteuse aurait escroqué un couple d'homosexuels

Un couple d'homosexuels a fait appel à une mère porteuse. Mais celle-ci a confié l'enfant à un autre couple contre 15 000 euros.

AFP et La rédaction numérique de RTL

Une mère porteuse, soupçonnée d'avoir escroqué un couple d'homosexuels, a été interpellée début juin à son domicile à Vendôme dans le Loir-et-Cher. La justice a décidé son maintien en détention ce vendredi 21 juin. La jeune femme avait accepté de porter l'enfant d'un couple d'homosexuels contre rémunération. Celle-ci aurait cependant remis l'enfant lors de la naissance à un autre couple en échange de 15.000 euros.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Orléans a rejeté jeudi la remise en liberté de cette femme de 34 ans, mère de quatre enfants.

Une alerte lancée par le couple

Selon le site 20 minutes, elle aurait donné naissance à un petit garçon mais aurait fait croire au couple que l’enfant était mort-né. 
C'est ce couple de toulousains qui a alerté la direction de la clinique où avait accouché la jeune femme. La clinique à alors alerté par la suite le parquet de Blois.

La suspecte avait donné naissance en 2008 à une petite fille qu'elle avait confiée à autrui sans contrepartie financière. En revanche, deux ans plus tard, elle avait aussi porté un autre enfant, vraisemblablement contre rémunération cette fois.
Pour son défenseur, Me Benjamin Girard, le besoin d'argent est à l'origine de cette situation. La Vendômoise étant effectivement dans une situation financière difficile. Si on ne connait pas l'état de santé de l'enfant, on sait cependant que celui-ci a pu été localisé. 

À lire aussi
Simon Gautier a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie. disparition
Disparition de Simon Gautier : le récit des 9 jours de recherches

Le couple, ayant fait appel aux services de la mère porteuse, risque lui aussi d'être poursuivi. En effet le recours à la gestation et la procréation pour autrui est légalement interdit en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762533831
La mère porteuse aurait escroqué un couple d'homosexuels
La mère porteuse aurait escroqué un couple d'homosexuels
Un couple d'homosexuels a fait appel à une mère porteuse. Mais celle-ci a confié l'enfant à un autre couple contre 15 000 euros.
https://www.rtl.fr/actu/la-mere-porteuse-aurait-escroque-un-couple-d-homosexuels-7762533831
2013-06-22 04:19:00