1 min de lecture Faits divers

La Courneuve : un corps en morceaux découvert dans un parc

Un corps en morceaux a été découvert par des promeneurs à La Courneuve. Il pourrait s'agir d'une femme.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un corps en morceaux a été découvert ce mardi 22 octobre dans après-midi par des promeneurs dans le parc départemental de La Courneuve, le plus grand de Seine-Saint-Denis. Il pourrait s'agir d'une femme, même si le sexe de cette personne, "décédée depuis plusieurs jours", n'a pas pu être formellement établi.

Les enquêteurs cherchent notamment à savoir s'il s'agit d'une femme dont la disparition inquiétante avait été récemment signalée dans le secteur. La dépouille, "très abîmée" selon une source proche de l'enquête, a été découverte de manière fortuite "par des particuliers" dans le parc, à proximité de la cité Maurice Thorez de Dugny, a précisé la préfecture. Le corps était "démembré".

Il semblait par ailleurs "en partie carbonisé, mais cela reste à établir", car cela peut être dû à l'altération naturelle du cadavre, a expliqué une source policière. Une autopsie est prévue mercredi. Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants