1 min de lecture Santé

La contraception bientôt gratuite pour les 15-18 ans

La pilule bientôt gratuite pour les adolescentes ? L'Assemblée entame aujourd'hui en séance l'examen du budget de la Sécurité sociale. Dans Les Echos, la ministre de la Santé Marisol Touraine annonce qu'elle va proposer un amendement pour rembourser la pilule à 100 %, pour les jeunes filles de 15 à 18 ans.

Tony Cousin et Sophie Aurenche

L'Assemblée nationale entame mardi après-midi l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013. Il réduit le déficit du régime général à 11,4 milliards d'euros, grâce à un plan d'économies de 2,4 milliards d'euros pour l'assurance-maladie et plus de 5 milliards de recettes supplémentaires pour les comptes sociaux. Certains de ces nouveaux prélèvements, comme la taxe sur les retraités ou les prélèvements sur la bière, sont controversés, et les parlementaires ont prévu d'y apporter des modifications sensibles.

Dans une interview aux Echos, Marisol Touraine affirme vouloir étendre  les droits sociaux de certains assurés : pour les travailleurs de l'amiante, pour les non salariés agricoles, pour les familles modestes, et pour les femmes avec le rembourseront à 100% de l'IVG. Et elle annonce qu'elle présentera au nom du gouvernement un amendement qui propose le remboursement intégral par la Sécurité sociale de la contraception pour les jeunes filles de 15 à 18 ans.

Lire la suite
Santé Vie pratique Sexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants