1 min de lecture Apple

"L'iPhone 5S est le navire amiral de la flotte Apple"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Apple a présenté mardi l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Les deux smartphones ont de nombreuses différences.

>
"L'iPhone 5S est le navire amiral de la flotte Apple" Crédit Image : RTL.fr | Date :
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et La rédaction numérique de RTL

Apple a présenté mardi 10 septembre ses deux nouveaux smartphones. Exit l'iPhone 5 : voici venu le temps de l'iPhone 5S et de l'iPhone 5C. Mais, concrètement, quelles sont les différences entre les deux nouveaux portables de la marque à la pomme ?

Il y a une différence de look, tout d'abord. L'iPhone 5S est le navire amiral de la flotte Apple. C'est le haut de gamme. Le téléphone est en métal et se décline en trois couleurs dont une nouvelle, le doré. Le 5C, en revanche, est en plastique et en couleur acidulée, bleu, jaune, vert ou rose.

La révolution du bouton biométrique

La différence est également technique. L'iPhone 5C, c'est l'iPhone 5. Il n'y a rien de plus. Le 5S, en revanche, est plus puissant. Il a un nouveau processeur, un nouvel appareil photo qui embarque un mode rafale. Surtout, il bénéficie d'un lecteur biométrique qui est sur le bouton home et qui va permettre de déverrouiller son téléphone ou bien de faire ses achats d'application ou de musique, juste en posant son doigt sur le lecteur.

Au niveau du prix, en revanche, la différence est moins flagrante. Le 5C sera vendu 599 euros, le 5S 699 euros.    

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Essentiels vidéos High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants