3 min de lecture Culture-loisirs

"L'amour est dans le pré" : premier baiser pour Gilles et Carmen

L'épisode 5 de la huitième saison de "L'amour est dans le pré" a rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs, ce lundi 15 juillet. Ils ont pu suivre la suite des rencontres de Fifi, Gilles, Thomas, Sophie et Jean-Louis.

L'épisode 5 de la saison 8 de "L'amour est dans le pré" a été diffusé sur M6, ce lundi 15 juillet.
L'épisode 5 de la saison 8 de "L'amour est dans le pré" a été diffusé sur M6, ce lundi 15 juillet. Crédit : M6
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les participants de la saison 8 de L'amour est dans le pré ont continué à découvrir leurs prétendants lors du cinquième épisode, diffusé ce lundi 15 juillet et suivi par 5,8 millions de téléspectateurs. Gilles, Fifi, Thomas, Jean-Louis et Sophie accueillaient toujours chez eux les prétendants retenus au speed-dating.

Christelle en Maryvonne en compétition chez Fifi

Éleveur de vaches allaitantes dans le Morbihan, Fifi, 52 ans, a convié ses deux prétendantes dans un magasin de bricolage, afin d'acquérir les combinaisons nécessaires pour visiter les étables, rapporte Télé Loisirs. Bien qu'il ait échangé un premier baiser avec Christelle à l'abri des caméras, il a décidé de donner sa chance à Maryvonne.

C'est donc en compagnie d'une Christelle boudeuse que les trois ont fabriqué du cidre avant d'aller dîner dans une crêperie bretonne. "A la fin, DJ Fifi est aux platines et met l'ambiance", raconte le magazine. L'agriculteur a également dansé un slow avec Maryvonne, face au peu d'enthousiasme de son autre prétendante.

Gilles et Carmen se sont rapprochés

Après une grasse matinée, Gilles, 45 ans, éleveur de vaches et de chèvres dans les Alpes de Haute-Provence, a emmené ses deux prétendantes, Carmen et Katia, rencontrer ses bêtes, rapporte Closer. Il leur a également proposé une promenade sur son 4x4. "Un moyen de voir laquelle est la plus endurante", pour le magazine.

À lire aussi
Des retraités participent à un concours de culture générale dans leur maison de retraite. hauts-de-Seine
Hauts-de-Seine : des retraités participent à un concours de culture générale

Au cours de l'épisode, Gilles a aussi échangé un premier baiser avec Carmen, indique Pure Médias. "On a papoté et sur le matin on s’est embrassés", a-t-il expliqué face aux caméras de M6. "C’est clair qu’il y a des sentiments avec Carmen." Katia, qu'il avait aussi retenue lors du speed-dating, est restée dans la course et a "regagné du terrain", selon le site.

Les confidences de Thomas

Éleveur passionné de chevaux, Thomas, 29 ans, a confié à ses deux prétendantes avoir été trompé par son ancienne compagne, qui lui a demandé de choisir entre elle et son amour pour les canassons, rapporte Télé Loisirs. L'agriculteur a par la suite charmé Pauline et Marie en leur montrant comment débourrer une pouliche, laissant les deux jeunes femmes "admiratives", selon le magazine.

Celles-ci ont également rencontré quelques-uns des copains de Thomas au cours d'une soirée. "Mention spéciale pour l'ami de Thomas, qui doit avoir bien honte en se voyant très éméché, parlant de trop près aux prétendantes de son copain", précise Première.

Sophie n'attendait que Mathieu

Sophie, 29 ans, éleveuse de vaches allaitantes, ovins et volailles dans la Loire, attendait impatiemment l'arrivée de Mathieu, son coup de cœur depuis le début de l'émission. Sylvain, son deuxième prétendant, était déjà là. Celui-ci a tenté de briller en faisant rire l'agricultrice et en s’activant à la ferme, rapporte Purepeople.

"Sophie, hélas, réalise que l'échange ne se fait pas", constate le site. "Le soir venu, elle lui dira qu'il ne pourra pas y avoir davantage." Sylvain était néanmoins toujours présent à la ferme lors de l'arrivée de Mathieu.

Abigail à l'aise chez Jean-Louis

Abigail n'a pas hésité à prendre ses marques chez Jean-Louis, en préparant des plats faits maison et en trayant la chèvre afin d'obtenir du lait frais. L'éleveur de brebis dans les Hautes-Alpes a par la suite rechigné à faire la vaisselle, laissant ses deux prétendantes s'y atteler, rapporte Closer.

Abigail et Cathy ont par la suite fait connaissance avec les bêtes de l'agriculteur. "Un moment de grâce pour les prétendantes, qui se souviennent pourquoi elles l'ont choisi", estime le magazine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants