1 min de lecture Koh Lanta

Koh-Lanta : un candidat meurt, la nouvelle saison annulée

Un candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta est mort d'une crise cardiaque au cours du premier jour du tournage ce vendredi. La seizième saison de l'émission a été annulée, annonce TF1.

Koh-Lanta plus que jamais dans la tourmente
Koh-Lanta plus que jamais dans la tourmente Crédit : ALP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mort d'une crise cardiaque à 25 ans

Alors que le tournage de la treizième saison de Koh-Lanta venait de débuter, TF1 annonce que "Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta, est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge".

Son arrêt cardiaque serait survenu lors de l'épreuve du "naufrage", informe LePoint.fr. Il aurait pourtant fait des tests médicaux avant le tournage, qui n'auraient révélé aucune anomalie. Originaire de la région parisienne, le jeune homme, pris de crampes, a été transporté en bateau vers l'hôpital, selon des informations de RTL. C'est là qu'il aurait victime de malaises. Il a été réanimé par les médecins plusieurs fois avant de décéder "quelques minutes après son arrivée à l'hôpital" cambodgien, déplore le communiqué de la chaîne.

La saison 2013 de Koh-Lanta annulée

Dans l'après-midi, une réunion de crise a eu lieu au siège de la chaîne à Boulogne, où les lignes téléphoniques ont été coupées. "Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris", précisent TF1 et Adventure line productions (ALP). "Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches" continue le communiqué. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les proches, les participants et les équipes de production.

Koh-Lanta, adaptée de l'émission américaine Survivor. Présentée par Denis Brogniart est suivie chaque année par 7 millions de téléspectateurs en moyenne depuis sa première diffusion en 2001. Ce qui en fait l'émission de télé-réalité la plus ancienne encore diffusée en France, sans interruption.



carte cambodge koh lanta

Lire la suite
Koh Lanta Culture-loisirs Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants