1 min de lecture Faits divers

Youssouf Fofana fait appel de sa condamnation pour le meurtre d'Ilan Halimi

Youssouf Fofana fait appel de sa condamnation pour le meurtre d'Ilan Halimi. C'est ce qu'a annoncé vendredi l'un de ses avocats. Le chef du "gang des barbares" avait écopé le 13 juillet de la peine maximale - la perpétuité avec 22 ans de sûreté - pour l'assassinat du jeune juif, torturé à mort en 2006 près de Paris.

Chloé Triomphe Journaliste

Youssouf Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a fait enregistrer son appel au greffe de la cour d'Assises vendredi après-midi, a précisé Me François-Pascal Géry. L'appel a été confirmé par le parquet général de la cour d'appel de Paris.

Trois jours après le verdict critiqué non seulement par la famille de la victime mais aussi par des associations de lutte contre l'antisémitisme, le parquet général de la cour d'appel de Paris avait fait appel lundi, comme le lui demandait la ministre de la Justice, des condamnations inférieures aux réquisitions prononcées dans le procès sur l'assassinat d'Ilan Halimi en 2006.

Cet appel concerne 14 des 27 accusés. Il ne vise pas le chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana. Après trois jours de délibéré, la cour d'Assises des mineurs de Paris a condamné le 10 juillet Fofana à la peine maximale (perpétuité avec peine de sûreté de 22 ans) pour avoir enlevé, séquestré et torturé à mort en février 2006 Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive. Ses deux lieutenants ont écopé de 15 et 18 ans, tandis que la jeune fille ayant servi d'appât a été condamnée à neuf ans, alors que 10 à 12 ans avaient été requis.

Écouter aussi :

- Youssouf Fofana condamné à perpétuité pour l'assassinat d'Ilan Halimi

Lire la suite
Faits divers Justice Gang des barbares
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants