1 min de lecture Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : réécoutez "L'Heure du crime" du 6 mai 2018

L'homme arrêté à l'aéroport de Glasgow n'est pas le Français Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté du meurtre en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants, l'une des grandes énigmes criminelles des dernières décennies en France, selon les résultats samedi d'un test ADN.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
"L'heure du crime" du 6 mai 2018 sur l'affaire Dupont de Ligonnès Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et Gregory Fortune

L'affaire de Dupont de Ligonnès est entourée de mystères. Depuis des années, les questions restaient sans réponses : est-il mort ou vivant ? S'est-il suicidé ? Pourquoi aucun corps n’a pas été retrouvé ?

Introuvable depuis 8 ans

Jacques Pradel a consacré plusieurs numéros de L'Heure du crime sur RTL à l’affaire. Lors de la dernière en date, le 6 mai 2018, le journaliste était entouré de Guy Hugnet, journaliste spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les affaires criminelles, et auteur de L'Affaire Dupont de Ligonnès, la secte et l'assassin, et de Georges Fenech, magistrat et homme politique français. 

Le 21 avril 2011, la police de Nantes, alertée par des proches et des voisins, de la disparition de toute une famille, découvre, enterrés sous la terrasse de leur maison du 55, boulevard Shuman, cinq corps exécutés de façon méthodique : Agnès, 48 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans, le benjamin de la famille Dupont de Ligonnès. 

À lire aussi
Ron Ely et son épouse Valerie Lundeen Ely. faits divers
États-Unis : la femme de l'acteur Ron Ely, qui a joué "Tarzan", poignardée à mort par son fils

Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois en avril 2011 : le 14 avril, il avait été filmé par la caméra d'un distributeur de billets, et le 15, il avait quitté à pied un hôtel avec, sur le dos, un étui pouvant contenir une carabine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Xavier Dupont de Ligonnès L'heure du crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants