1 min de lecture Info

Villiers-le-Bel : six mois de prison avec sursis pour le policier

Le policier qui conduisait le véhicule ayant percuté mortellement la moto d'un jeune habitant de Villiers-le-Bel en 2007 a été condamné à six mois de prison avec sursis.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Franck Viallet, le policier jugé dans l'affaire des deux jeunes tués dans une collision avec une voiture de police en 2007 à Villiers-le-Bel, a été condamné à six mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis la relaxe.

La mort des deux adolescents, tués le 25 novembre 2007 à 15 et 16 ans dans cette collision avec une voiture de police, avait provoqué deux jours d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-le-Bel, commune populaire de 27.000 habitants, dont un tiers est âgé de moins de 25 ans. Une centaine de policiers avaient été blessés durant cette flambée de violences, qui avait fait craindre une répétition des émeutes de 2005, parties de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avant d'embraser la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants