1 min de lecture Faits divers

Vaucluse : une femme de 80 ans abusée par des commerçants

A Cavaillon, un couple de commerçants a escroqué une femme de plus de 80 ans. Le préjudice s'élève à 110.000 euros pour des faits allant d'octobre 2015 à juillet 2016.

Leur famille entière partie en Syrie, deux sœurs sont jugées au tribunal correctionnel de Paris
Leur famille entière partie en Syrie, deux sœurs sont jugées au tribunal correctionnel de Paris Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Un couple de commerçants de Cavaillon est accusé d'abus de faiblesse, d'escroquerie et de falsification de chèques envers une femme de plus de 80 ans. 

Les faits ont eu lieu entre le 1er octobre 2015 et le 23 juillet 2016, jusqu'à l'hospitalisation de la vieille dame. Une plainte a été déposée par l'avocate de la famille de la victime contre les commerçants en août 2016, d'après des informations de La Provence.

La femme présentait des troubles de la mémoire, l'expertise psychologique a rapporté qu'elle était "très perturbée". Le couple s'était rapproché de l'octogénaire qui était une de leurs clientes, en se faisant offrir des cadeaux.

Les commerçants, âgés de 66 et 67 ans, lui "avaient fait une demande de prêt, et aussi de chèques de 1.900, voire 5.000 euros par mois. Un chèque de 38.000 euros avec l’écriture falsifiée, à leur profit a été retrouvé" rapporte le journal. 

À lire aussi
Rayon d'un supermarché français (illustration) faits divers
Isère : un SDF se cache toute la nuit dans un hypermarché pour manger et dormir

Le couple s'est aussi fait acheter une voiture à 10.000 euros. Il a été interpellé mardi 12 juin.
Les deux accusés ont reconnu les faits et les ont minimisé. Les papiers des comptes bancaires de l'octogénaire ont été retrouvés à leur domicile. 

"La police a constaté qu’ils étaient bénéficiaires d’une assurance vie de 100.000 euros. Bijoux, tableaux ont été découverts dont l’intégralité a été saisie" indique La Provence.

L'enquête va se poursuivre par un travail des douanes et des services fiscaux. "Le couple a été remis en liberté et sera convoqué devant le tribunal correctionnel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vaucluse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants