1 min de lecture Faits divers

Une femme se tue en tombant de la roche de Solutré

Le drame s'est produit jeudi 5 juillet sur ce site emblématique de Saône-et-Loire. La victime, une femme d'une cinquantaine d'années, a fait une chute mortelle.

La roche de Solutré (Saône-et-Loire)
La roche de Solutré (Saône-et-Loire) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Christophe Guirard

C'est une ascension qui attire chaque année de nombreux touristes. Le site exceptionnel de la roche de Solutré (Saône-et-Loire) a été endeuillé jeudi 5 juillet par la chute d'une femme d'une cinquantaine d'année, qui n'y a pas survécu, comme le rapporte Le Bien Public.

La victime est tombée d'une trentaine de mètres de haut dans des circonstances qui restent à déterminer. Le médecin du Smur de Mâcon, appelé immédiatement sur place, a été obligé de constater le décès de la promeneuse. Celle-ci a ensuite été prise en charge par le Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) en raison de conditions météorologiques défavorables qui ont empêché l'hélitreuillage du corps.

La roche de Solutré est devenue célèbre aux yeux du grand public dans les années 1980 et 1990 en étant le lieu d'une ascension annuelle et rituelle du président de la République de l'époque, François Mitterrandqui la gravissait entouré de certains de ses proches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saône-et-Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants