1 min de lecture RTL Info

Un vaste réseau de trafiquants de faux-papiers démantelé

Vingt-trois hommes ont été interpellés mardi matin dans le cadre d'une vaste enquête sur un réseau de trafiquants de faux-papiers. Les arrestations ont eu lieu en région parisienne, à Marseille ainsi qu'en Belgique. Les gardes-à-vue peuvent durer 96 heures.Les policiers ont démontré que les fraudeurs avaient abusé des dizaines de préfectures un peu partout en France. Ils estiment que la filière générait un chiffre d'affaires de 850.000 euros par an. Le chef présumé du réseau, un Tunisien de 35 ans, proposait un kit complet de faux-papiers avec un permis, un passeport et une carte d'identité pour un tarif allant de 12 à 15.000 euros.

Georges Brenier Journaliste RTL

L'enquête de l'Office central pour la répression de l'Immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest), au sein de la Direction centrale de la Police aux frontières (DCPAF), avait débuté en mai 2010.

Lire la suite
RTL Info Faits divers Délinquance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants