1 min de lecture Faits divers

Un portrait vieilli d'Estelle Mouzin diffusé pour relancer l'enquête

C'est une prouesse informatique inspirée de ce qui se passe aux Etats-Unis. Sept ans après la disparition d'Estelle Mouzin à Guermantes, en Seine-et-Marne, un nouvel appel à témoins avec la publication d'une photographie vieillie de la fillette - qui avait 9 ans à l'époque - est diffusé ce mardi pour relancer une enquête qui piétine. Une nouvelle émission de TF1, appelée "Disparitions", diffusera à 23h15 un reportage qui revient sur ce dossier et dans lequel le cliché sera montré.

Julien Dumond et Elizabeth Martichoux

Estelle a disparu le 9 janvier 2003 vers 18H00 entre son école et son domicile, à Guermantes en Seine-et-Marne, le long d'un itinéraire d'environ un kilomètre.

La décision de diffuser cette photographie vieillie a été prise de manière "collective", entre "la juge d'instruction, les enquêteurs et en accord avec les parents de la jeune disparue" dans le but d'"amener de nouveaux témoignages", explique-t-on de source proche du dossier.

Ce sont des spécialistes américains qui ont travaillé sur cette photo. Sorte d'opération de la dernière chance pour la police judiciaire de Versailles qui enquête sur l'affaire depuis le début. Du coup, un nouveau numéro de téléphone est mis en place pour recueillir d'éventuels témoignages (0800 33 60 98), ainsi que deux adresses électroniques estelle.info@interieur.gouv.fr et association.estelle@gmail.com.

Lire la suite
Faits divers Disparition Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants