1 min de lecture Info

Un policier renversé délibérément en Seine-Saint-Denis

RTL vous révélait l'information ce matin dès 7h30 : un policier a été hospitalisé dans un état grave jeudi soir. Il a été percuté par une voiture à Sevran, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il patrouillait à pied avec d'autres policiers de la BAC. Le véhicule lui a foncé dessus. L'agent a tenté de l'arrêter en tirant avec son arme de service, mais en vain. Les deux suspects sont en fuite. La voiture a été retrouvée plus tard, avec à bord un sac plein de produits stupéfiants. Agé de 34 ans, le policier souffre d'une fracture ouverte à la mâchoire et d'une fracture à la jambe. Les auteurs de cet acte sont activement recherchés. Une personne a été placée en garde à vue.

micro générique
La rédaction de RTL et Julien Dumond

.

Des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) effectuaient un "contrôle de sécurisation" dans une zone piétonne de la Cité Basse à Sevran peu après 23 heures, quand un véhicule est arrivé et a foncé "délibérément" sur eux, a expliqué le préfet à l'AFP. Le policier renversé a tiré un coup de feu, "en légitime défense", a-t-il ajouté.

Le véhicule a été retrouvé environ 700 mètres plus loin, moteur tournant mais les occupants avaient pris la fuite. Un sac contenant 400 grammes de cannabis a été découvert "à proximité".

Les faits se sont "probablement produits lors d'une transaction" entre trafiquants de drogue, a précisé le préfet. La ville de Sevran est connue pour être une plaque tournante du trafic de cannabis en Ile-de-France.

Lire la suite
Info Faits divers Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants