1 min de lecture Crime

Meuse : un faux médecin violait ses patientes

Autoproclamé "thérapeute énergéticien", un ex-policier belge a été mis en examen pour l'agression sexuelle d'au moins huit femmes dans la Meuse.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : AFP/Archives, Loïc Venance

Un ex-policier belge, devenu faux médecin en France, a été mis en examen et écroué hier pour escroquerie, exercice illégal de la médecine et agression sexuelle d'au moins huit femmes. L'homme exerçait en tant que "thérapeute énergéticien" à Dun-sur-Meuse (Meuse), sans pour autant avoir obtenu de diplôme de médecine.

Repéré par la justice belge

C'est le parquet de Nivelles, en Belgique, qui a donné l'alerte, après la plainte d'une ressortissante belge, pour une agression sexuelle qui aurait eu lieu dans le cabinet d'un médecin installé à Dun-sur-Meuse.

Quelques jours plus tard, une seconde plainte, cette fois déposée par une Française originaire du Massif Central, était enregistrée pour des faits similaires. Toutes deux atteintes d'une maladie difficilement soignable par la médecine traditionnelle, elles avaient fait appel à l'ancien policier belge établi en France en tant que thérapeute énergéticien. Elles accusent aujourd'hui le faux médecin de s'être livré à des attouchements.

À lire aussi
Les Voix du Crime, un podcast RTLOriginals RTL Originals
Danièle Berthaud, complice malgré elle de son père, l’ennemi public numéro 1

Pour l'instant, huit victimes ont été identifiées, mais la liste pourrait s'allonger. Selon la justice, les victimes âgées de 40 à 60 ans, venue de toute la France, "ont toutes le même profil" : atteintes d'une maladie que la médecine traditionnelle n'a pas réussi à soigner, elles se sont tournées vers la médecine alternative.

Lire la suite
Crime Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760380092
Meuse : un faux médecin violait ses patientes
Meuse : un faux médecin violait ses patientes
Autoproclamé "thérapeute énergéticien", un ex-policier belge a été mis en examen pour l'agression sexuelle d'au moins huit femmes dans la Meuse.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/un-faux-medecin-violait-ses-patientes-7760380092
2013-04-14 09:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FjtdSrFi5rDbgmHnyt54FQ/330v220-2/online/image/2013/0412/7760324394_les-voleurs-etaient-deguises-en-faux-policiers.jpg