1 min de lecture Île-de-France

Un dealer arrêté avec plus de un million d'euros en cash à Paris

Les policiers ont réalisé lundi soir une saisie hors-norme de près de 1,1 million d'euros, retrouvé dans la voiture et au domicile d'un homme interpellé alors qu'il se livrait à un trafic de drogue dans son véhicule à Paris.

Les enquêteurs ont retrouvé une lame de cutter et des pierres susceptibles d'avoir servi au crime
Les enquêteurs ont retrouvé une lame de cutter et des pierres susceptibles d'avoir servi au crime Crédit : AFP/Archives, Loic Venance
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Aucune arme ou drogue n'a pu être retrouvée au domicile de cet homme. Une femme de 21 ans, qui pourrait être sa compagne, a également été interpellée. L'argent a dû être transféré par convoi sous escorte policière. Le suspect n'a pas encore été interrogé. Il est inconnu des services de police.

Lundi vers 19 heures, au niveau de la rue d'Aubervilliers dans le XIXème arrondissement de la capitale, dans la deuxième Zone de sécurité prioritaire de Paris lancée la semaine dernière, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) "remarquent un homme qu'ils suspectent de dealer".

Ces policiers l'interpellent et font une découverte surprenante: l'homme transporte dans sa voiture, dans plusieurs sacs, 500.000 euros en liquide. Mais il n'a pas fini d'étonner les enquêteurs, car lors de la perquisition de son domicile quelques rues plus loin, "plusieurs centaines de milliers d'euros" sont également retrouvés.

"Une saisie comme ça, c'est exceptionnel ! Sur ce type d'opération, de manière fortuite, je pense que je n'ai jamais vu ça", a confié un enquêteur.

L'homme a été placé en garde à vue et l'affaire a été confiée au 2e district de police judiciaire. "Il va maintenant devoir expliquer l'origine de tout cet argent", a ajouté l'enquêteur.
Carte de localisation de la rue d'Aubervilliers à Paris

Lire la suite
Île-de-France Info Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants