1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un avion forcé à atterrir à cause d'un passager ivre et de sa poupée gonflable
1 min de lecture

Un avion forcé à atterrir à cause d'un passager ivre et de sa poupée gonflable

Un appareil de la compagnie Jet2 qui volait de Belfast à Ibiza a dû atterrir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. En cause, un passager ivre qui a été agressif avec le personnel.

L'avion de la compagnie Jet2 a dû faire une escale pour débarquer le passager.
L'avion de la compagnie Jet2 a dû faire une escale pour débarquer le passager.
Crédit : Geoff Robinson / SIPA
Marie Sasin

Une histoire incroyable en haute altitude. Après avoir décollé de Belfast pour rejoindre Ibiza, un avion de la compagnie Jet2 a dû atterrir précipitamment le vendredi 8 juin à Toulouse (Haute-Garonne). Un de ses passagers s'est en effet montré agressif avec le personnel de bord. 

Ivre, l'individu était accompagné d'une poupée gonflable, comme l'indique France 3 Occitanie. Une situation gênante alors que des familles et des jeunes enfants étaient à bord. Le personnel a demandé à l'individu de se calmer, en vain. L'appareil a donc été contraint de se poser en raison de son comportement.

L'homme a été débarqué et remis à la police française. L'avion a ensuite pu redécoller pour Ibiza. Jet2 a dénoncé l'attitude du passager dans un communiqué et a précisé qu’elle comptait engager des poursuites. La compagnie aérienne a présenté ses excuses à ses clients importunés. Le passager ivre, lui, est banni à vie des lignes de Jet2. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire