1 min de lecture Albert Uderzo

Uderzo porte plainte contre sa fille et son gendre : "Trop, c'est trop", dit le dessinateur

DOCUMENT RTL - Le célèbre dessinateur Albert Uderzo, co-créateur de la saga "Astérix", porte plainte contre sa fille et son gendre, persuadé que ce dernier "mène la ronde".

Albert Uderzo, ici le 2 octobre à Paris, a déposé plainte contre sa fille et son gendre pour "violences psychologiques".
Albert Uderzo, ici le 2 octobre à Paris, a déposé plainte contre sa fille et son gendre pour "violences psychologiques". Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

Albert Uderzo en a marre. Il a décidé de porter plainte, ce lundi 2 décembre, contre sa fille et son gendre pour "violences psychologiques". Un acte qui intervient après une série d'événements judiciaires entre les membres de la famille.

Le gendre particulièrement visé

"Aujourd'hui, je peux me retourner contre ceux qui m'attaquent", explique Albert Uderzo au micro de RTL. Celui qu'il vise principalement est son gendre, intimement persuadé que "c'est lui qui mène la ronde".

Notre fille n'est pas dans son état normal

Albert Uderzo
Partager la citation

"Notre fille n'est pas dans son état normal, elle ne nous a pas habitués à ce genre de choses et depuis pas mal d'années, nous nous posons la question : 'Qu'est-ce qui a fait qu'elle a changé complètement sa façon de nous considérer ?'", s'interroge le co-créateur de la bande-dessinée Astérix.

À lire aussi
Albert Uderzo, dessinateur des aventures d'Astérix et Obélix, le 19 avril 2007 à Paris (archives) Charlie Hebdo
Attentats à "Charlie Hebdo" : "Une désolation pour moi" regrette Uderzo
Astérix prend de la potion magique (ILLUSTRATION)
Astérix prend de la potion magique (ILLUSTRATION) Crédit : DR

Le ras-le-bol d'Albert Uderzo

"Trop, c'est trop, parce que nous ne sommes plus tout jeunes". Albert Uderzo s'indigne du comportement de sa fille qui "s'amuse à rapporter" les soucis de santé de ses parents dans la presse.

Une attitude qu'il a du mal à comprendre puisque, selon lui, leur fille "n'avait aucune remontrance vis-à-vis de ses parents et avoir une attitude pareille d'un seul coup, ça paraît quand même étrange."

Une "affaire d'argent" qui détruit une famille

"On arrivera peut-être un jour à découvrir les raisons de cette chose", espère le dessinateur qui garde, malgré tout, le sens de l'humour : "J'ai presque envie de mettre sur ma pierre tombale, quand ça arrivera - le plus tard possible - "bon et con à la fois". C'est ce qui m'est arrivé".

Au départ, c'est une affaire d'argent bien sûr

Albert Uderzo
Partager la citation

"Au départ, c'est une affaire d'argent bien sûr, malheureusement", explique-t-il. Je ne pensais pas que la réussite dans une vie pouvait aboutir à la destruction d'une famille. Je me serais peut-être posé plus de questions s'il avait fallu aller plus loin", conclut Albert Uderzo.

>
Albert Uderzo : "Au départ c'est une affaire d'argent bien sûr, malheureusement" Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Albert Uderzo Astérix Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767529661
Uderzo porte plainte contre sa fille et son gendre : "Trop, c'est trop", dit le dessinateur
Uderzo porte plainte contre sa fille et son gendre : "Trop, c'est trop", dit le dessinateur
DOCUMENT RTL - Le célèbre dessinateur Albert Uderzo, co-créateur de la saga "Astérix", porte plainte contre sa fille et son gendre, persuadé que ce dernier "mène la ronde".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/uderzo-porte-plainte-contre-sa-fille-et-son-gendre-trop-c-est-trop-dit-le-dessinateur-7767529661
2013-12-02 17:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UrMdgm3utJHE_ly3ZylHdg/330v220-2/online/image/2013/1202/7767526978_albert-uderzo-ici-le-2-octobre-a-paris-a-depose-plainte-contre-sa-fille-et-son-gendre-pour-violences-psychologiques.jpg