1 min de lecture Info

Tuerie de Nantes : vaste opération de ratissage dans le Var

Dans la traque de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné du quintuple meurtre de Nantes, les enquêteurs ont entamé vendredi matin une vaste opération de ratissage dans les bois de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, non loin de l'Hôtel Formule 1. C'est là que le suspect numéro un a été vu pour la dernière fois, le 15 avril, abandonnant sa voiture sur le parking de l'établissement. Les policiers vont passer au crible le secteur pour s'assurer que le quinquagénaire ne s'est pas donné la mort dans un des bois à proximité ou qu'il n'a pas laissé un indice dans sa fuite.

Au total 130 hommes de la police et de la gendarmerie étaient déployés sur le terrain avec des chiens pour quadriller une zone de 20 à 25 km²
Au total 130 hommes de la police et de la gendarmerie étaient déployés sur le terrain avec des chiens pour quadriller une zone de 20 à 25 km² Crédit : AFP / Boris Horvat
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Julien Dumond

Au lendemain des obsèques d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, retrouvés le 21 avril assassinés méthodiquement dans leur maison, les enquêteurs recherchent des indices qu'auraient pu laisser le père dans sa fuite. Ils cherchent surtout à vérifier si Xavier Dupont de Ligonnès, qui fait l'objet d'un avis de recherche international, ne se serait pas caché dans une forêt proche de l'hôtel où il avait passé une nuit, voire suicidé.

"Nous sommes ici pour vérifier le témoignage d'un homme disant avoir vu Xavier de Ligonnès partir à pied avec un sac à dos", a déclaré un enquêteur sous couvert de l'anonymat. Les 120 hommes mobilisés sont accompagnés d'une équipe cynophile avec cinq chiens spécialisés dans la recherche de restes humains. Des enquêteurs de la PJ et des CRS fouillent depuis 10 heures une zone de 25 km2 au-dessus de l'hôtel, notamment la forêt de Palayson, et plusieurs plans d'eau. Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique est prêt à intervenir.

La police autrichienne a annoncé vendredi, qu'après vérification, aucun élément ne permettait de confirmer la présence dans le pays de Xavier Dupont de Ligonnès. Jeudi, les autorités autrichiennes avaient annoncé avoir lancé des vérifications, notamment sur les déclaration d'un chauffeur de taxi de Salzbourg affirmant avoir eu le Français comme passager.
Carte de localisation de Roquebrune-sur-Argens
Ecoutez aussi sur RTL.fr :
- Tuerie de Nantes : dernier hommage ému aux cinq victimes
- Xavier Dupont de Ligonnès était criblé de dettes
- Drame de Nantes : le père traqué dans le monde entier

Lire la suite
Info Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants