1 min de lecture Faits divers

Tuerie de l'Aude : les enquêteurs sur la piste du crime passionnel

La police poursuit son enquête afin de mettre en relation le corps d'un homme avec le double homicide de ce week-end dans l'Aude.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un corps, le troisième pour ce village à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne, a bien été retrouvé mardi. Mais les gendarmes tentaient encore mardi 23 juillet de savoir si il s'agissait bien de l'ancien mari de la femme sauvagement assassinée avec son conjoint à leur domicile de Monze.

Le vice-procureur de Carcassonne Philippe Romanello s'est d'ailleurs montré prudent devant la presse, dans l'attente d'une confirmation irréfutable de l'identité du cadavre qui pour l'instant n'a fait l'objet que d'une "identification visuelle". S'il s'agit bien de l'ex-mari de Géraldine Cariou, le procureur a estimé que l'explication la plus plausible à ce double assassinat serait celle d'un crime passionnel.

Les gendarmes ont découvert à proximité d'une voiture immatriculée dans le 92 le corps d'un homme d'une quarantaine d'années mort "dans des conditions violentes" et dont une blessure rappelle "sans équivoque" une des blessures infligées à Loïc Cariou.

À lire aussi
Un bébé dans une maternité (illustration) faits divers
Allier : un bébé vivant trouvé dans un carton devant la caserne de pompiers

"Une première identification visuelle laisse présumer que le corps découvert aujourd'hui est celui d'un homme ayant bien connu la famille Cariou dans le passé", a déclaré le vice-procureur, ajoutant que "plusieurs indices matériels retrouvés sur les lieux permettent de mettre en relation cette découverte de cadavre avec l'assassinat des époux Cariou".

Pour rappel, ce couple a été découvert dimanche sans vie par leur propriétaire, dans la chambre de leur maison. Le couple, dont la mort a été située entre 05H00 et 07H00 dimanche, avait été frappé de nombreux de coups couteau et autres armes blanches, avec "une violence inouïe" selon les enquêteurs. Leur bébé, âgé de 18 mois, avait été trouvé indemne dans une chambre contiguë.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763356940
Tuerie de l'Aude : les enquêteurs sur la piste du crime passionnel
Tuerie de l'Aude : les enquêteurs sur la piste du crime passionnel
La police poursuit son enquête afin de mettre en relation le corps d'un homme avec le double homicide de ce week-end dans l'Aude.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/tuerie-de-l-aude-les-enqueteurs-sur-la-piste-du-crime-passionnel-7763356940
2013-07-23 20:10:04