1 min de lecture Faits divers

Toulouse : un McDonald’s évacué après une fuite de CO2

Un restaurant situé dans le centre de Toulouse a dû être évacué en raison d’une fuite dans la réserve de CO2 de l’établissement.

Un restaurant Mc Donald's (photo d'illustration).
Un restaurant Mc Donald's (photo d'illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Un accident rarissime, mais plus de peur que de mal. Un restaurant McDonald’s de Toulouse a été évacué mercredi 18 juillet, après une fuite dans la réserve de dioxyde de carbone (CO2), rapporte France 3

Les détecteurs se sont rapidement déclenchés et le restaurant a été évacué par le personnel. Il n’y a pas eu de blessé dans l’incident. Au bout d’une quarantaine de minutes, la situation a été maîtrisée.

Le dioxyde de carbone est utilisé pour la préparation des sodas qui se vendent en grande quantité dans les fast-foods. Afin d’économiser de la place, les boissons se trouvent sous une forme concentrées. 

Pour créer le soda qui sera bu par le consommateur, elles sont mélangées à de l’eau, et éventuellement à du dioxyde de carbone pour faire des bulles. Cependant à haute dose, ce gaz peut être dangereux, voire mortel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fast food Mc donald's
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants