1 min de lecture Toni Musulin

Toni Musulin : l'ex-convoyeur sorti de prison avec ses secrets

PORTRAIT - Condamné à cinq ans de prison en 2010 pour un vol spectaculaire, Toni Musulin est désormais libre, mais tous ses secrets n'ont pas encore été percés.

Tony Musulin
Tony Musulin Crédit : Police Judiciaire - AFP
Damien Delseny et La rédaction numérique de RTL

Il a des millions cachés quelque part et désormais il est libre : Toni Musulin est sorti de prison dimanche, comme le révélait RTL dès ce mercredi après-midi. Le convoyeur voleur le plus célèbre de France a quitté discrètement la prison parisienne de la Santé. L'homme avait été condamné à 5 ans d'incarcération, pour un vol particulièrement spectaculaire : fin 2009, il s'était fait la belle au volant de son fourgon avec un butin de 11,6 millions d'euros.

Le convoyeur austère et radin, tel qu'il était décrit par ses collègues, avait alors réussi le casse du siècle sans la moindre violence. En quelques heures son visage s'était affiché partout. A la fois ennemi public numéro 1 et star planétaire sur internet, Toni Musulin s'était lancé dans une cavale étrange à moto et en train entre l'Italie et Monaco où il s'était finalement rendu à la police onze jours après son vol.

Des millions dans la nature

Entre temps, la police avait découvert dans un box lyonnais une grande partie du butin, un peu plus de 9 millions d'euros. Toni Musulin a toujours refusé de dire où se trouvaient les 2,5 millions introuvables.

Au printemps dernier, le détenu, mis à l'isolement pour lui éviter les ennuis, avait refusé une libération conditionnelle, préférant une sortie sèche. Il n'a aujourd'hui plus aucun compte à rendre à la justice, mais ils sont nombreux - policiers ou personnes moins fréquentables - à vouloir encore percer les derniers secrets de Toni le convoyeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toni Musulin Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants