1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Thaïlande : une touriste suisse tuée pour 7,60 euros
1 min de lecture

Thaïlande : une touriste suisse tuée pour 7,60 euros

Un homme de 27 ans a avoué le meurtre d'une quinquagénaire suisse, de passage en Thaïlande. Il a confié en conférence de presse, lui avoir pris 7,60 euros après l'avoir tuée.

Des policiers thaïlandais (illustration)
Des policiers thaïlandais (illustration)
Crédit : Tuwaedaniya MERINGING / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un Thaïlandais a été arrêté pour le meurtre d'une touriste suisse dont le corps avait été retrouvé près d'une cascade sur la touristique île de Phuket, a annoncé ce dimanche 8 août la police thaïlandaise. Le suspect a reconnu l'homicide.

Le corps de Nicole Sauvain-Weisskopf, 57 ans, avait été découvert jeudi face contre terre. Un short, des baskets et un téléphone portable ont été retrouvés à proximité de la victime. Cette dernière, qui voyageait seule, était arrivée le 13 juillet à Phuket dans le cadre du plan baptisé "bac à sable", qui permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l'île sans effectuer de quarantaine, puis de se rendre ailleurs dans le pays après un délai de 14 jours.

Le coupable, un homme de 27 ans, a déclaré lors d'une conférence de presse avoir dérobé 300 bahts, soit 7,60 euros, après avoir étranglé la quinquagénaire suisse. "Je voudrais m'excuser auprès de la famille de la touriste et supplier tous les Thaïlandais de m'excuser", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/