1 min de lecture Thaïlande

Thaïlande : en vacances, ils séquestrent une jeune femme et demandent une rançon

Sept jeunes Français originaires de la région parisienne ont été arrêtés en Thaïlande, sur l'île de Phuket. Ils ont enlevé puis séquestré une jeune française de 21 ans et menacé de la tuer, l'accusant de leur avoir volé 5.000 euros.

Des touristes sur l'île de Phuket en Thaïlande
Crédit Image : PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP

Les vacances ont viré au kidnapping. Sept Français ont été arrêtés par la police en Thaïlande sur l'île de Phuket, rapporte la Phuket Gazette mercredi 7 mars. Les amis originaires de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), âgés de 19 à 32 ans, ont séquestré une autre Française de 21 ans et menacé de la tuer. Ils l'accusaient de leur avoir volé 5.000 euros.

Le 4 mars à cinq heures du matin, ils kidnappent leur victime, la forçant à se rendre de Patong jusqu'à la station balnéaire de Chalong à quelques kilomètres de là. La bande a ensuite agressée physiquement la victime, avant de tourner une vidéo, envoyée à sa famille en France. Ils demandaient une rançon de 5.000 euros, sans quoi ils menaçaient de tuer la jeune femme. Paniquée, la famille cède et transfère l'argent immédiatement. La victime est libérée dans la foulée vers midi.

La famille de la jeune femme a contacté l'ambassade de France en Thaïlande, qui a conseillé à la victime de se rendre dans un commissariat à Chalong, où elle a porté plainte contre ses ravisseurs. La police thaïlandaise a retrouvé la bande à Kamala et a procédé à leur arrestation. Ils devraient être jugés en Thaïlande.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés