Deux jours après la suspension du premier procès de Salah Abdeslam à Bruxelles, Sven Mary a pris la parole sur les réseaux sociaux, samedi 10 février. L'avocat du cerveau présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris a dénoncé le fait qu'il était assailli par des messages de haine proférés sur les réseaux sociaux, rapporte Le Monde. Une quarantaine de messages, a-t-il détaillé, dont certains le menaçaient de mort.
"Je me suis habitué aux courriels d'injure, parfois assortis de menaces directes. Mais certains atteignent désormais un niveau plus élevé", a confié le pénaliste au quotidien du soir. Lors du procès qui a été suspendu jeudi 8 février, Me Mary a plaidé en faveur de l'irrecevabilité des poursuite à l'encontre de son client, arguant une erreur administrative. La décision du tribunal n'est pour l'heure pas connue et le procès devrait reprendre à la fin du mois de mars.
Salah Abdeslam était jugé, depuis lundi 5 février, pour sa participation à une fusillade avec des policiers, survenue à la fin de sa cavale, en mars 2016, en Belgique. Il avait ensuite été arrêté le 18 mars 2016 dans la commune bruxelloise.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.