1 min de lecture Bertrand Cantat

Suicide de Kristina Rady : "Cantat regrette l'ouverture d'un complément d'enquête", selon son avocat

TÉMOIGNAGE - François Saubadu, dernier compagnon de Kristina Rady, ex-femme de Bertrand Cantat, sera entendu par la justice. Si l'enquête est rouverte, le chanteur sera immédiatement convoqué.

Bertarnd Cantat lors de sa condamnation à huit ans de prison en 2004
Bertarnd Cantat lors de sa condamnation à huit ans de prison en 2004 Crédit : AFP PHOTO PETRAS MALUKAS
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

De nouveaux ennuis judiciaires pour Bertrand Cantat ? Trois ans après le suicide de Kristina Rady, l'ex-femme du chanteur, François Saubadu, dernier compagnon de la victime, doit être entendu par le parquet de Bordeaux. Une audition qui pourrait entraîner la réouverture de l'enquête.

Cantat risque la convocation immédiate

Cette réouverture ne serait qu'une question de jours. Le temps que la justice entende François Saubadu. Avec son avocate, ce dernier estime que le suicide de la jeune femme serait la conséquence de violences conjugales.

Selon nos informations, le nouveau procureur de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, a longuement étudié le rapport d'autopsie, pour savoir si celui-ci ne ferait pas état de zones d'ombre, de coups ou de blessures antemortem, avant le suicide de la jeune femme.

"Bertrand Cantat regrette amèrement ce battage et l'ouverture d'un complément d'enquête, confie son avocat Aurélien Hamel, il est très soucieux de préserver ses enfants", rajoute-t-il.

À lire aussi
Nadine Trintignant se confie sur la mort de sa fille, Marie Trintignant. Bertrand Cantat
Bertrand Cantat savait que Marie Trintignant "ne l'aimait plus", assure Nadine Trintignant

Sur l'enquête, l'avocat précise qu'elle avait été "particulièrement exhaustive" et tient à souligner que "s'il y avait eu le moindre doute, il y aurait eu des suites et il n'y en a pas eues." Si elle est relancée, le chanteur sera immédiatement convoqué par la police judiciaire.

>
Me Aurélien Hamelle sur l'enquête autour de Bertrand Cantat : "S'il y avait eu le moindre doute, il y aurait eu des suites" Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Cantat Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants