1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : un escroc en cavale interpellé à Disneyland Paris
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un escroc en cavale interpellé à Disneyland Paris

Après six mois de cavale, un détenu de la prison de Meaux-Chauconin a été interpellé dès son arrivée à l'hôtel, situé près du parc d'attractions.

Le parc Disneyland Paris (illustration)
Le parc Disneyland Paris (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Les policiers n'auraient pas pensé à le chercher là-bas. Un homme échappé de prison depuis six mois a été retrouvé par les forces de l'ordre à Disneyland Paris, rapporte Le Parisien. La fin de sa cavale a été actée vendredi 23 mars dans l'après-midi alors que le détenu venait d'arriver à l'hôtel New York, près du parc d'attractions. 

Connu par les policiers pour des faits d'escroqueries, l'homme de 41 ans n'avait pas réintégré la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, après une permission en septembre dernier. C'est sa réservation qui a éveillé les soupçons du personnel de l'hôtel : le détenu avait réservé son séjour, d'une valeur de 600 euros, à l'aide de de numéros de cartes bancaires volées, achetés sur les réseaux sociaux.

En procédant à son interpellation, les forces de l'ordre ont découvert sur lui six grammes de cannabis. L'homme a reconnu les faits et a été emmené lundi 26 mars à la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il sera jugé le 20 avril devant le tribunal correctionnel de Meaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/