1 min de lecture Île-de-France

Seine-et-Marne : le corps d'une octogénaire retrouvé dans son pavillon

Une femme de 80 ans a été retrouvée morte chez elle vendredi soir, dans un lotissement de la commune de Lieusaint, en Seine-et-Marne

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : AFP/Archives, Loïc Venance
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le corps d'une femme de 80 ans a été retrouvé vendredi soir dans un lotissement paisible de Lieusaint, en Seine-et-Marne. Le Parisien, qui révèle l'information, affirme que la victime était ensanglantée, "avec un traumatisme crânien".

Toujours selon le quotidien, ce sont des amis de sa fille, venus récupérés des affaires pour cette dernière, qui ont découvert le corps de l'octogénaire vers 21h vendredi. La porte du pavillon serait restée ouverte après la mort de l’octogénaire. La pièce où a été retrouvé le cadavre aurait été fouillée.

Une mort inexpliquée

À lire aussi
Les travaux de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame font débat Incendie à Notre-Dame
Incendie de Notre-Dame : des élus réclament une cartographie des taux de plomb

"Nous avons appris ce qui s’était passé vers 23 heures, lorsque la police est venue nous interroger", ont raconté des voisins au Parisien. La victime était en train de déménager et passait toutes les nuits dans son nouveau domicile. Sa maison allait être remise en location à partir de lundi. Jeudi, sa voiture est inhabituellement restée stationnée sur le parking.
 
Pour l'instant, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer si la femme est décédée jeudi ou vendredi. Une autopsie devrait avoir lieu pour déterminer le moment et les causes de la mort.

Les "mauvaise fréquentations" de la fille de la vicitme

"Elle était gentille et discrète, décrivent ses voisins. Elle s’occupait régulièrement de son petit-fils. Mais la police et les pompiers venaient souvent dans son pavillon car sa fille se disputait violemment avec elle."

Selon le voisinage, la fille de la victime aurait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Cette dernière aurait aussi de "mauvaises fréquentations qu’elle ramenait souvent chez sa mère".

"La police évoque la piste d’une dispute qui aurait mal tourné entre la victime et une autre personne, sans écarter la possibilité d’un cambriolage qui se serait mal terminé", affirme le quotidien francilien.

La police judiciaire de Versailles a été chargée de l’enquête.

Lire la suite
Île-de-France Crime Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761097234
Seine-et-Marne : le corps d'une octogénaire retrouvé dans son pavillon
Seine-et-Marne : le corps d'une octogénaire retrouvé dans son pavillon
Une femme de 80 ans a été retrouvée morte chez elle vendredi soir, dans un lotissement de la commune de Lieusaint, en Seine-et-Marne
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/seine-et-marne-le-corps-d-une-octogenaire-retrouve-dans-son-pavillon-7761097234
2013-05-04 16:15:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rxiTpEwZm5XYZ8hsjsGSAw/330v220-2/online/image/2013/0504/7761097113_c-etait-premedite-assure-jeremy.jpg