1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : un enfant de 22 mois laissé dans une voiture fermée en plein soleil
1 min de lecture

Savoie : un enfant de 22 mois laissé dans une voiture fermée en plein soleil

La police est intervenue samedi 30 juin pour sauver une petite fille de 22 mois laissée dans une voiture fermée en plein soleil sur le parking d'un supermarché.

Des voitures sur le parking d'un supermarché (illustration)
Des voitures sur le parking d'un supermarché (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Thibaut Deleaz

Un acte inconscient. Une petite fille de 22 mois a été retrouvée dans une voiture garée en plein soleil sur le parking d'un supermarché d'Albertville (Savoie) samedi 30 juin, rapporte Le Dauphiné.

Inquiets de voir la petite enfermée dans le véhicule aux vitres fermées, en période de canicule, les passants contactent les forces de l'ordre. L'enfant est couchée sur la banquette arrière, les yeux fermés et transpire, détaille le quotidien. Des annonces ont été diffusées dans le magasin, en vain.

Les policiers ont récupéré l'enfant, vivante, en brisant les vitres de la voiture. La mère, originaire de Moûtiers, s'est finalement présentée au bureau du supermarché. Elle n'a pas semblé prendre conscience des risques qu'elle a fait courir à sa fille, malgré les explications de la police qui a ouvert une enquête.

La petite fille a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/