Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) dimanche 1er juillet pour délaissement d'enfant et conduite en état d'ivresse, rapporte Ouest France.
Tout débute samedi lorsque sa compagne, sur le point de le quitter, lui laisse sa fille de 18 mois pour sortir avec des amies. Mais le suspect a bien l'intention d'aller faire la fête et décide donc d'enfermer le bébé dans l'appartement.
Mais vers 2h30 dans la nuit, la mère appelle la police pour expliquer la situation et pouvoir récupérer sa fille, restée seule plusieurs heures. Rapidement, la police arrive sur place. Les pompiers également présents cassent la porte d'entrée de l'appartement et trouvent l'enfant, en bonne santé.
Tout ne s'arrête pas là puisqu'à 4h30, le suspect se présente au commissariat. Furieux, il explique avoir trouvé la porte de son domicile cassée à son retour de soirée. Pour ne rien arranger, il explique être venu jusqu'au poste en voiture, totalement ivre.
Il est ressorti libre de sa garde à vue. Le procureur devrait prendre une décision pour les poursuites judiciaires, indique Ouest France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.