1 min de lecture Rouen

Rouen : un patient de l'hôpital découvre un mulot mort dans son plateau-repas

Hospitalisé en cardiologie au CHU de Rouen, un patient a découvert un rongeur mort dans son assiette.

Un panneau indiquant le CHU de Rouen (illustration)
Un panneau indiquant le CHU de Rouen (illustration) Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

Du beurre dans les épinards, oui ; un mulot, non. Un homme hospitalisé en cardiologie au CHU de Rouen (Seine-Maritime) a eu la mauvaise surprise de découvrir, dans son assiette d'épinards surgelés servie sur un plateau-repas, un rongeur mort, raconte Paris Normandie. La découverte a été relayée jeudi 22 février en Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'hôpital, conduisant la direction à livrer des explications.


"Il s’agissait bien d’un mulot des campagnes et pas d’une souris", a précisé Guillaume Laurent, directeur général par intérim du CHU. "Le mulot aurait été ramassé par une machine agricole et s’est retrouvé conditionné dans les épinards surgelés. Il ne se trouvait pas dans les cuisines de l’établissement", a-t-il assuré. 

L'information est remontée jusqu'au fournisseur d'épinards surgelés, qui a lui aussi fait savoir son étonnement. Un étonnement partagé jusqu'au début de la chaîne de transformation desdits épinards. "Accidentellement, ces animaux peuvent être ramassés en même temps que le légume pendant la récolte mécanique", a expliqué le fournisseur auprès de l'établissement de santé, tout en ajoutant que les contrôles nécessaires étaient mis en place pour éviter ce genre de désagrément. 

À lire aussi
Un logo du Front national (Illustration) faits divers
Rouen : un ancien cadre du FN mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Le mulot, tout petit, est manifestement passé entre les mailles du filet. Le CHU a rappelé, indique Paris Normandie, que 10.650 plateaux-repas étaient préparés quotidiennement et que cet incident est le premier du genre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Hôpitaux Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792406878
Rouen : un patient de l'hôpital découvre un mulot mort dans son plateau-repas
Rouen : un patient de l'hôpital découvre un mulot mort dans son plateau-repas
Hospitalisé en cardiologie au CHU de Rouen, un patient a découvert un rongeur mort dans son assiette.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/rouen-un-patient-de-l-hopital-decouvre-un-mulot-mort-dans-son-plateau-repas-7792406878
2018-02-24 18:57:55
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A2Mocn45Tix8M9voTax1TA/330v220-2/online/image/2018/0224/7792406979_un-panneau-indiquant-le-chu-de-rouen-illustration.jpg