Il faisait pousser son cannabis au nez et à la barbe de la justice. C'est la découverte stupéfiante des forces de l'ordre au rez-de-chaussée d'un imposant immeuble situé devant... le Palais de justice de Roubaix. À l'intérieur du bâtiment abandonné, un magasin de pneumatique fermé abritait une plantation de 800 pieds de cannabis. Et l'adresse ne s'invente pas : rue des Champs.
Les magistrats du tribunal de grande instance n'avait rien vu ni senti jusqu'à l'intervention de la police judiciaire, mardi 15 mai. La saisie a alors été l’occasion d'un spectacle botanique peu courant : pour évacuer les 800 pires, il a en effet fallu installer une benne surveillée par plusieurs patrouilles.
Selon La Voix du Nord, l'enquête était menée depuis plusieurs semaines. Le cultivateur en chef serait un homme de 30 ans, déjà connu pour trafic de stupéfiants. Il avait soigneusement alimenté sa plantation avec un système d'irrigation sophistiqué. Cela valait le coup, puisque on estime à 800.000 euros les revenus annuels d'une telle usine à Cannabis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.