1 min de lecture Faits divers

Roubaix : cinq mois de prison ferme pour un homme ayant jeté son chat par la fenêtre

Fou de colère et incité par sa compagne, l'homme de 39 ans a défenestré son chat de gouttière du deuxième étage de son appartement.

Chat (illustration)
Chat (illustration)
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Il a "pété les plombs" selon ses propres dires. Un Roubaisien de 39 ans a été jugé lundi 1er mai en comparution immédiate pour avoir tué son chat en le jetant de la fenêtre de son appartement comme le rapporte La Voix du Nord. Une chute du deuxième étage qui a été fatale au félin.

La scène s'est déroulée le 26 avril dernier dans l'appartement du trentenaire. L'homme était excédé à la suite d'une bagarre violente entre ses chatsFou de colère et incité par sa compagne, il a défenestré son chat de gouttière du deuxième étage de son appartement. Au tribunal, il a tenté de justifier son acte : "Lui, le 'gouttière' attaquait le 'persan'. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur".

"J’en ai eu marre. Elle [son épouse] m’a dit 'jette-le' alors je l’ai jeté. J’ai pété un plomb mais maintenant je suis très triste", a expliqué le prévenu. Selon 20 Minutes, le prévenu est un "ancien toxicomane, bipolaire, avec des problèmes d’alcool", comme le rapporte son avocat Me Vincent Bethouart. 

L’accusé avait déjà trente-deux mentions sur son casier judiciaire. La procureure Sophie Noël a demandé six mois de prison ferme. L'homme de 39 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants