1 min de lecture Roman Polanski

Roman Polanski : "Samantha Geimer fait son chemin, je fais le mien"

DOCUMENT RTL - Le cinéaste Roman Polanski, actuellement promo pour son nouveau film "La Vénus à la Fourrure", revient pour la première fois sur l'affaire Samantha Geimer, la fille qu'il était accusé d'avoir violée dans les années 70.

Roman Polanski est en pleine promotion de son film "La Vénus à la fourrure"
Roman Polanski est en pleine promotion de son film "La Vénus à la fourrure" Crédit : AFP / Miguel Medina
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Roman Polanski signe son retour. A l'occasion de la sortie de son nouveau film La Vénus à la fourrure (sur les écrans mercredi prochain), Le réalisateur franco-polonais a accordé à RTL sa première interview radio depuis près de dix ans.

Pas de rencontre à Paris

Hasard de l'actualité : la fille qu'il était accusé d'avoir violée alors qu'elle était mineure dans les années 70 s'est, elle aussi, beaucoup montrée dans les médias ces derniers temps. Samantha Geimer sortait un livre où elle affirmait lui avoir pardonné.

Roman Polanski a-t-il été tenté de la croiser lors de son séjour à Paris ? "On ne s'est pas vu. Elle fait son chemin, moi le mien", répond simplement le cinéaste. "C'était classé il y a une trentaine d'années. J'ai fait ce que l'on m'a demandé. On est revenu là-dessus pour des raisons qui me sont complètement étrangères", ajoute-t-il.

>
DOCUMENT RTL : "L'affaire Samantha Geimer, c'est le passé !" Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

Polanski avait plaidé coupable

En 1977, en Californie, le réalisateur alors âgé de 43 ans était poursuivi pour avoir violé Samantha Geimer en marge d'une séance photo, dans la maison de Jack Nicholson. Après 42 jours de prison puis sa libération sous caution, le cinéaste franco-polonais, qui avait plaidé coupable de "rapports sexuels illégaux", s'était enfui des États-Unis avant le prononcé du verdict, craignant d'être lourdement condamné.

À lire aussi
Roman Polanski Roman Polanski
Roman Polanski a failli être interpellé en Pologne

Rattrapé par l'affaire en 2009, Polanski avait été arrêté en Suisse sur la base d'un mandat international américain, puis assigné à résidence avant d'être libéré par les autorités helvètes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roman Polanski Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants