1 min de lecture Rhône

Rhône : un chauffard fonce sur des policiers

A nouveau, un membre des forces de l'ordre a été percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Solaize dans le Rhône. Il a été blessé aux jambes et aux hanches.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a foncé sur trois patrouilles de police stationnées sur un rond-point de Solaize, dans le Rhône, pour des contrôles d'alcoolémie, a dénoncé le syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière. Un policier a été blessé aux jambes et aux hanches.

La voiture est arrivée "à très vive allure" vers 2h30 du matin, a raconté à l'AFP Franck Heguilhein, secrétaire régional du syndicat. "Un des fonctionnaires a juste eu le temps de se décaler et de faire usage de son arme, mais la voiture a accroché un autre collègue qui a dû être évacué à l'hôpital".

Le syndicat dénonce "une volonté de tuer". Le policier blessé a subi une interruption temporaire de travail de 6 jours.

"Une volonté de tuer"

Le chauffard a réussi à s'enfuir. Une partie seulement de la plaque d'immatriculation de sa voiture a pu être relevée.

À lire aussi
La place des Terreaux à Lyon (Rhône). Lyon
Lyon : un homme blessé au visage par une balle perdue

Le 19 mai déjà, un gendarme avait été percuté par un automobiliste ivre. Le militaire, âgé de 44 ans, a eu quelques points de suture au visage et souffre de contusions sur le corps. Le chauffard, qui avait été peu avant contrôlé à 153 km/h, avait pris la fuite avant d'être interpellé à son domicile puis placé en garde à vue.

En réaction à cette nouvelle agression, le ministère de l'Intérieur avait demandé que "des peines exemplaires soient prononcées à l'encontre (des) individus" qui s'en prennent aux forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Rhône Chauffard Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants