1 min de lecture Rhône

Rhône : un bébé de 21 mois meurt noyé dans une piscine

La fillette s'est éloignée du groupe d'enfants avec qui elle dessinait pour escalader l'échelle de la piscine hors-sol située à proximité. Les secours n'ont pas pu la réanimer.

Une petite fille au bord d'une piscine privée (illustration).
Une petite fille au bord d'une piscine privée (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un fillette âgée de 21 mois est morte noyée dans une piscine hors-sol vendredi 3 août dans la soirée à Saint-Fons (Rhône), rapporte Le Progrès. Selon les premiers éléments de l'enquête, la petite victime dessinait avec des enfants plus âgés lorsqu'elle s'est éloignée d'eux pour aller escalader l'échelle de la piscine hors-sol de la maison où elle passait ses vacances avec ses parents. 

Alors qu'elle basculait dans l'eau, un petit garçon aurait alerté les adultes présents. Des gestes de premiers secours ont rapidement été prodigués à l'enfant, avant l'arrivée des secours. Toutefois, rien n'a pu être fait pour la réanimer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Le même jour, un petit garçon de 3 ans s'est tué en tombant dans la piscine familiale, à Saint-Martin d’Oney dans les Landes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône Noyade Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants