1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : condamnée pour avoir laissé mourir de faim son chien et son chat
1 min de lecture

Rhône : condamnée pour avoir laissé mourir de faim son chien et son chat

Une femme de 35 ans a été condamnée à l'interdiction de posséder des animaux à vie pour avoir laissé mourir de faim ses animaux de compagnie. Le chien ne pesait plus que 7 kilos, et le chat seulement 700 grammes.

Un chien et un chat (illustration)
Un chien et un chat (illustration)
Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP
Thibaut Deleaz

Elle ne pourra plus jamais posséder d'animal de compagnie. Une femme de 35 ans a été jugée à Villefranche-sur-Saône (Rhône) mardi 13 mars pour actes de cruauté envers des animaux domestiquesrapporte le journal Le Progrès. Elle avait laissé son chien et son chat mourir de faim.

Selon les constatations du vétérinaire, reprises par la présidente du tribunal, le "chien était mort depuis 5 jours et le chat depuis 10 jours". Le chien ne pesait plus que 7 kilos et le chat à peine 700 grammes. Les deux animaux avaient également les yeux enfoncés, signe d'une déshydratation.

Quatre associations de défense des animaux s'étaient portées partie civile. Elle a été reconnue coupable par le tribunal, et condamnée à quatre mois de prison avec sursis, 180 heures de travaux d'intérêt général, une obligation de soin et à l'interdiction d'avoir des animaux à vie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte