1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : un voyageur s'accroche au wagon d'un train qu'il allait louper
1 min de lecture

Rennes : un voyageur s'accroche au wagon d'un train qu'il allait louper

Un homme, descendu de son train direction Brest pour fumer une cigarette, a raté le redémarrage et a décidé, plutôt que d'attendre le suivant, de s'agripper à la porte du wagon.

Un Train Express Régional (illustration)
Un Train Express Régional (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Dangereuse alternative. Vendredi 16 février aux alentours de 20h45, un homme a opté pour une périlleuse alternative à l'usage classique du train. Descendu sur le quai pour fumer une cigarette tandis que son TER destination Brest s'arrêtait quelques instants en gare de Rennes, celui-ci a loupé le redémarrage et a décidé de s'accrocher à la porte de l'un des wagonscomme le raconte Ouest France.

Un voyageur, présent, lui, à l'intérieur du train, a remarqué au bout de trois kilomètres l'homme qui se trouvait à l'extérieur, dans une posture quelque peu périlleuse. Il a a alors donné l'alerte est le train a été arrêté en urgence. Le voyageur tête brûlée a finalement regagné l'intérieur du train sans encombre.

Tout est bien qui finit bien, mais la SNCF a tout de même porté plainte contre le dangereux passager extérieur. "On se demande comment il a pu s’agripper, s'interroge la SNCF dans les colonnes de Ouest France. Il y a très peu d’espace sur la marche et pas de point d’accroche sur la porte." La CGT Cheminots s'inquiète pour sa part, à travers cet événement, de la suppression des chefs de quai, "maillon essentiel de la sécurité des trains et des usagers".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/