1 min de lecture Reims

Reims : une femme décède aux urgences après plus de deux heures d'attente

Une septuagénaire est décédée d'un arrêt cardiaque 2h30 après son arrivée aux urgences du CHU de Reims. Installée sur un brancard, elle attendait d'être prise en charge.

L'entrée des urgences d'un centre hospitalier (illustration)
Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Une femme de 73 ans est décédée aux urgences du CHU de Reims mardi 6 mars après avoir attendu pendant plus de deux heures dans le service. Prise en charge par une compagnie d'ambulances privée, elle est arrivée les jambes marbrées et a fait un arrêt cardiaque en fin de journée. Alerté, le personnel du service a tenté de la réanimer, en vain, rapporte L'Union.

La septuagénaire résidait à la maison de retraite Wilson de Reims. "Cette attente lui a peut-être été fatale, je regrette qu'elle ait tant attendu" a déclaré son fils à L'Union, envisageant de porter plainte contre l'hôpital. Le CHU de Reims a publié un communiqué, expliquant : "Il y a eu, malheureusement, quatre urgences vitales à traiter en même temps que la septuagénaire, qui, à son arrivée, avait été diagnostiquée dans un état stable. Les soins appropriés lui ont été administrés quand son état s'est aggravé". 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés