1 min de lecture Reims

Reims : il brûle une poubelle pour retourner en prison

Un homme sans domicile fixe a mis le feu à une poubelle à Reims le week-end dernier, et a attendu pompiers et policiers à côté de la poubelle en flammes.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Le détail d'un camion de pompiers (illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA

La détresse d'un homme sans domicile fixe, qui a mis le feu à une poubelle dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet, rue d'Estiennes-d'Orves à Reims, vers 23h40. Les pompiers sont intervenus au vue de l'ampleur que l'incendie a pris. À l'arrivée des policiers, l'homme s'est dénoncé et les a suivi, rapporte L'Union.

Âgé de 25 ans, l'homme, né à Colmar (Haut-Rhin), leur a expliqué qu'il avait incendié la poubelle pour retourner en prison. Il a raconté "ne plus supporter cette vie d’errance, sans projet, sans perspective, sans savoir où dormir la nuit suivante" explique le journal. Il était sorti de prison depuis deux ans et demi. 

Il a même dit que s'il n'était pas incarcéré, il retournerait brûler une poubelle. Un expert psychiatre l'a examiné et a établi que l'homme est pénalement responsable de ses actes

Condamné à trois mois de prison ferme

À l'issue de sa garde à vue, il a été présenté au parquet dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le prévenu a été "condamné à trois mois de prison ferme avec incarcération immédiate" précise le quotidien, qui ajoute qu'il sera libérable dès septembre grâce aux remises de peine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reims Pompiers Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants