1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaques dans l'Aude : les policiers et militaires, cibles privilégiées d'attaques terroristes
1 min de lecture

Attaques dans l'Aude : les policiers et militaires, cibles privilégiées d'attaques terroristes

ÉCLAIRAGE - Le 23 mars, un homme armé s'est retranché dans un supermarché de Trèbes (Aude). Peu avant, l'individu a blessé par balle un CRS. Une attaque qui fait écho à de précédents attentats.

Mohammed Merah en 2012, Nice en 2015, Trèbes en 2018... les policiers et militaires sont des cibles récurrentes d'attaques terroristes
Mohammed Merah en 2012, Nice en 2015, Trèbes en 2018... les policiers et militaires sont des cibles récurrentes d'attaques terroristes
Crédit : AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Vendredi 23 mars vers 11 heures, une prise d'otages a eu lieu dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne (Aude). Deux personnes sont décédées et un gendarme pris en otage a été blessé.

Peu avant, un individu a ouvert le feu sur les CRS qui faisaient un footing à proximité de la caserne de Carcassonne, située à environ 8 kilomètres de Trèbes. Lors de l’assaut, un CRS a été blessé par balles à l'épaule. Selon le Premier ministre Édouard Philippe, son pronostic vital n'est "pas engagé". Le policier souffre de côtes cassées et d'une perforation d'un des poumons.

Cette fusillade fait écho à d'autres attaques perpétrées contre des policiers et des militaires. Depuis 2012, les forces de l'ordre sont en effet devenues des cibles récurrentes d'attaques terroristes, le plus souvent commises au nom du jihad. Depuis l'affaire Mohammed Merah en 2012, des dizaines de membres des forces de l'ordre ont été blessés et tués.

La rédaction vous recommande

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/