1 min de lecture Faits divers

Pau : un homme battu à mort par une douzaine d'adolescents

Un homme, né au Burkina Faso et de nationalité française, âgé de 32 ans a été frappé à mort par une bande d'adolescents vendredi 18 mai à Pau.

Un agent de police (photo d'illustration)
Un agent de police (photo d'illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Trois personnes ont été interpellées lundi matin et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un trentenaire vendredi soir en pleine rue à Pau, a-t-on appris auprès de la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac. Les interpellations ont eu lieu "tôt ce matin", a indiqué à l'AFP la procureure, sans préciser l'âge des personnes placées en garde à vue. 

La victime, un homme âgé de 32 ans, né au Burkina Faso et de nationalité française, avait été battu à mort par un groupe d'adolescents dans le quartier populaire Saragosse à Pau. L'agression s'était produite en pleine rue aux alentours de 19H00 dans un parc où des familles s'étaient rassemblées pour pique-niquer. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une bagarre qui a mal tourné. Les agresseurs ont frappé leur victime, notamment avec une chaise et des barres de plexiglas. Alors que l'homme est à terre, quatre mineurs ont continué à lui asséner des coups d'une rare violence. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite, laissant l'homme agonisant. Ils sont toujours recherchés. Les secours arrivés sur place rapidement n'ont pu réanimer la victime. 

À lire aussi
La rivière l'Oise, qui passe dans la ville de Neuville-sur-Oise Île-de-France
Val-d'Oise : le corps d'une femme découvert dans une valise dans la rivière

"Une enquête de flagrance a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort. Une autopsie du corps de la victime aura lieu à l'institut médico-légal de Toulouse", a indiqué la procureure de la République de Pau, Cécile Gensa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pau Pyrénées-Atlantiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793458722
Pau : un homme battu à mort par une douzaine d'adolescents
Pau : un homme battu à mort par une douzaine d'adolescents
Un homme, né au Burkina Faso et de nationalité française, âgé de 32 ans a été frappé à mort par une bande d'adolescents vendredi 18 mai à Pau.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pau-un-burkinabe-battu-a-mort-par-une-douzaine-d-adolescents-7793458722
2018-05-20 00:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/84YtEpkjV9vMIS2oon8dZg/330v220-2/online/image/2018/0517/7793410936_un-agent-de-police-photo-d-illustration.jpg