1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Henry : Mourir en liberté
1 min de lecture

Patrick Henry : Mourir en liberté

REPLAY - Aujourd'hui âgé de 64 ans, Patrick Henry a formulé une demande libération conditionnelle.

Patrick Henry (à gauche), le meurtrier du petit Philippe Bertrand, est emmené par les policiers après son arrestation, le 18 février 1976
Patrick Henry (à gauche), le meurtrier du petit Philippe Bertrand, est emmené par les policiers après son arrestation, le 18 février 1976
Crédit : AFP
Patrick Henry: La liberté de mourir
46:12
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir, retour sur l’affaire Patrick Henry. Il y a quarante ans, Patrick Henry était condamné à perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre du petit Philippe Bertrand, âgé de 7 ans.
Toujours incarcéré aujourd’hui, Patrick Henry est atteint d'un cancer. Son avocat  a demandé une suspension de peine pour motif médical. Cette demande a été  examinée par le tribunal de l'application des peines de Melun hier mardi. La décision sera connue vendredi prochain.


La justice a systématiquement rejeté toutes ses demandes de liberté conditionnelle, mais sa dernière requête n’est pas une demande de liberté conditionnelle, mais une demande de suspension de peine pour raison médicale. Elle a été formulée le 15 mai dernier. Depuis cette date, il est hospitalisé pour un cancer dans une unité sécurisée de la pitié salpêtrière à Paris. Le tribunal d'application des peines de Melun examinait hier, mardi 12 septembre, sa dernière demande de remise en liberté.
Selon son avocat, Me Hugo Levy, l'administration pénitentiaire et le parquet se sont dit "favorables" à sa sortie. Le tribunal d'application des peines de Melun donnera sa réponse ce vendredi 15 septembre. 


Nos invités

À lire aussi

Dominique Rizet, spécialiste police justice BFM TV,  Charles Pelligrini, commissaire divisionnaire honoraire. Ancien patron de l’OCRB (Office central de lutte contre le crime organisé), Martine, amie de Patrick Henry


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/