1 min de lecture Faits divers

Paris : vol de bijoux de la famille royale saoudienne dans un palace

Les faits se seraient déroulés vendredi 7 septembre au Ritz. La victime évalue le montant de son préjudice à 800.000 euros.

L'accueil de l'hôtel Le Ritz

Quelques siècles après l'affaire du collier de Marie-Antoinette, une nouvelle affaire de royaux joyaux ? Une enquête pour vol a été ouverte après la plainte d'une membre de la famille royale saoudienne qui affirme avoir été victime d'un vol de bijoux, estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, dans un palace parisien, a appris l'AFP de sources concordantes, lundi 10 septembre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime qui a déposé plainte, évalue son préjudice à 800.000 euros, a affirmé une source proche du dossier, confirmant une information de Franceinfo. Il s'agirait d'une princesse de la famille royale. Les faits se seraient déroulés vendredi après-midi, dans une chambre du Ritz, fameux palace situé place Vendôme, à Paris (Ier arrondissement), a précisé la même source. 

Les bijoux ne se trouvaient pas dans un coffre-fort. Aucune trace d'effraction n'a été constatée. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué une source judiciaire.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés