1 min de lecture Faits divers

Paris : un homme menace au couteau les passagers du métro

L'homme a crié : "Je suis musulman et je bute tous les cathos" dans une rame avant d'être interpellé puis placé en garde à vue, samedi 14 juillet.

La station de métro Anvers à Paris (illustration)
La station de métro Anvers à Paris (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue samedi 14 juillet après avoir menacé les passagers d'une rame de métro à la station Anvers à Paris. Peu avant 13 heures, alors qu'une rame était arrêtée à la station, un individu est entré dans la rame armé d'un couteau. "Je suis musulman et je bute tous les cathos", a-t-il hurlé, semant la panique parmi les passagers, rapporte le Parisien.

L'agresseur a ensuite rangé son couteau, avant d'être maîtrisé par des usagers. Interpellé par les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), il a ensuite été placé en garde à vue. 

L'homme, Emad F., est un Égyptien âgé de 23 ans. Il n'est pas fiché S et ne figure pas dans les fichiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Toutefois, il a été condamné à deux reprises pour des faits de droit commun.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants