Paris : un homme menace au couteau les passagers du métro
L'homme a crié : "Je suis musulman et je bute tous les cathos" dans une rame avant d'être interpellé puis placé en garde à vue, samedi 14 juillet.

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue samedi 14 juillet après avoir menacé les passagers d'une rame de métro à la station Anvers à Paris. Peu avant 13 heures, alors qu'une rame était arrêtée à la station, un individu est entré dans la rame armé d'un couteau. "Je suis musulman et je bute tous les cathos", a-t-il hurlé, semant la panique parmi les passagers, rapporte le Parisien.
L'agresseur a ensuite rangé son couteau, avant d'être maîtrisé par des usagers. Interpellé par les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), il a ensuite été placé en garde à vue.
L'homme, Emad F., est un Égyptien âgé de 23 ans. Il n'est pas fiché S et ne figure pas dans les fichiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Toutefois, il a été condamné à deux reprises pour des faits de droit commun.