Un homme armé d’un couteau a blessé plusieurs personnes, dans la soirée du dimanche 9 septembre, dans le XIXe arrondissement de Paris, d’après une information du Parisien, confirmée à RTL par les pompiers de Paris. L’attaque s’est déroulée quai de la Loire au niveau du cinéma MK2, aux alentours de 22h45. Le bilan fait état de 7 personnes blessées, dont 4 grièvement. Elles ont été transportées à l'hôpital en état d'urgence, le pronostic vital est engagé pour l'une des victimes.
L'agresseur "a priori de nationalité afghane" selon l'AFP, était muni d'une arme blanche et d'une barre de fer. Il a d'abord agressé 4 personnes près du cinéma MK2. Des hommes qui jouaient à la pétanque sur un terrain à proximité ont tenté de l'arrêter. L'un d'eux a jeté une boule qui a atteint l'agresseur à la tête, sans parvenir à le stopper.
L'homme a pris la fuite rue Henri Noguères, blessant deux touristes britanniques et un passant. Il a été interpellé par la Brigade anti-criminalité alors qu'il était maîtrisé et désarmé par des témoins. Le suspect a été transporté inconscient à l'hôpital.
À ce stade, aucun élément ne permet d'affirmer s'il s'agit d'une attaque terroriste ou d'un acte isolé. "C'est beaucoup trop tôt" pour le dire, explique sur RTL Loïc Travert, du syndicat Alliance Île-de-France. "On n'a pas sa version, on n'a pas la version de nombreux témoignages et on n'a pas de revendication."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.