1 min de lecture Faits divers

Paris : le corps d'un homme retrouvé dans le canal Saint-Martin

Un homme de 33 ans a été retrouvé inanimé dans le Canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement à Paris, vendredi 22 juin.

Une vue du canal Saint-Martin, à Paris (Illustration)
Une vue du canal Saint-Martin, à Paris (Illustration) Crédit : AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Macabre découverte à Paris. Le corps d'un homme a été repêché dans le canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de la capitale, vendredi 22 juin. Si la victime a été retrouvée en fin de matinée, il a fallu attendre près de 24 heures afin de pouvoir l'identifier alors qu'elle ne possédait aucun papier sur elle. 

Selon les informations du Parisien, l'individu en question est un homme de 33 ans. Sans nouvelle de lui depuis le soir de la fête de la musique, sa famille, sous le choc, ne comprend pas ce qui a pu se passer. "Nous voulons savoir. Lamine est né à Paris, a grandi à Paris, comment a-t-il pu mourir dans le canal. D’autant plus qu’il savait nager. Mais à cet endroit, que s’est-il passé ? Pourquoi personne ne l’a vu tomber à l’eau ?", questionne sa sœur dans les colonnes du quotidien régional.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête afin d'en apprendre davantage sur les causes de la mort. Elle a été confiée au Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat central de police du Xe arrondissement, précise Franceinfo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Île-de-France Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants