1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deuxième mort par noyade en une semaine dans le bassin de la Villette
1 min de lecture

Paris : deuxième mort par noyade en une semaine dans le bassin de la Villette

Un jeune de 20 ans est mort noyé dans le bassin de la Villette. C'est la seconde noyade dans ce quartier parisien en moins d'une semaine.

Le bassin de la Villette, en juillet 2017
Le bassin de la Villette, en juillet 2017
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Sarah Ugolini

Nouvelle noyade en moins d'une semaine dans le bassin de la Villette. Un jeune homme de 20 ans est mort noyé dans la nuit du jeudi 26 juillet au vendredi 27 juillet alors qu'il se baignait dans le canal situé dans le Nord-Est de Paris. Selon Le Parisien, la victime se serait jetée à l’eau avec trois autres personnes depuis une passerelle située entre la Géode et la Grande Halle. Le jeune homme de 20 ans n’est jamais remonté à la surface.

La maire de Paris, Anne Hidalgo a tweeté ce vendredi qu'elle "apprenait avec tristesse qu'une nouvelle noyade avait eu lieu cette nuit dans le bassin de la Villette" et adressé "ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches". L'élue a également rappelé que la "baignade est interdite dans les canaux de la capitale ainsi que dans la Seine". 

La maire de Paris rappelle aux Parisiens qu'il y a "39 piscines à Paris et beaucoup d'autres moyens de vous rafraîchir". L'élue a renvoyé les internautes sur le site les répertoriant. Mercredi après-midi déjà, un homme de 26 ans était déjà décédé dans le bassin de la Villette. Le Parisien précise qu'il s'agissait d'un demandeur d’asile de 26 ans qui aurait plongé depuis la berge du quai de La Loire.

La France a enregistré 121 décès par noyades entre le 1er juin et le 5 juillet, soit en moyenne un peu plus de trois morts par jour, a averti l'agence sanitaire Santé publique France. Si le nombre de décès est en baisse, le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2015. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.