Nouvelle noyade en moins d'une semaine dans le bassin de la Villette. Un jeune homme de 20 ans est mort noyé dans la nuit du jeudi 26 juillet au vendredi 27 juillet alors qu'il se baignait dans le canal situé dans le Nord-Est de Paris. Selon Le Parisien, la victime se serait jetée à l’eau avec trois autres personnes depuis une passerelle située entre la Géode et la Grande Halle. Le jeune homme de 20 ans n’est jamais remonté à la surface.
La maire de Paris, Anne Hidalgo a tweeté ce vendredi qu'elle "apprenait avec tristesse qu'une nouvelle noyade avait eu lieu cette nuit dans le bassin de la Villette" et adressé "ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches". L'élue a également rappelé que la "baignade est interdite dans les canaux de la capitale ainsi que dans la Seine".
La maire de Paris rappelle aux Parisiens qu'il y a "39 piscines à Paris et beaucoup d'autres moyens de vous rafraîchir". L'élue a renvoyé les internautes sur le site les répertoriant. Mercredi après-midi déjà, un homme de 26 ans était déjà décédé dans le bassin de la Villette. Le Parisien précise qu'il s'agissait d'un demandeur d’asile de 26 ans qui aurait plongé depuis la berge du quai de La Loire.
La France a enregistré 121 décès par noyades entre le 1er juin et le 5 juillet, soit en moyenne un peu plus de trois morts par jour, a averti l'agence sanitaire Santé publique France. Si le nombre de décès est en baisse, le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.