1 min de lecture Faits divers

Paris : brûlé par plusieurs individus, il décède après s'être jeté à l'eau

Brûlé lors d'une rixe, un homme est mort des suites de ses blessures mardi 23 octobre, après s'être jeté dans le bassin de la Villette, à Paris.

Le bassin de la Villette à Paris (illustration)
Le bassin de la Villette à Paris (illustration) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Une scène à l'issue effroyable s'est déroulée ce mardi 23 octobre en début de nuit. Une rixe aurait éclaté dans le XIXe arrondissement de Paris, au milieu de la passerelle qui enjambe l'écluse du bassin de la Villette. "Quatre ou cinq" individus auraient aspergé un passant d'un produit inflammable avant de mettre le feu à ses vêtements, selon les informations du Parisien.

Par instinct de survie, l'homme en feu aurait enjambé la passerelle et se serait jeté dans le bassin. Alertés par des témoins de la scène, les secours l'ont repêché dix minutes plus tard et conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il est décédé. La victime, âgée d'une trentaine d'années, n'a pas encore été identifiée. 

Toujours selon Le Parisien, l'un de ses agresseurs présumés, un SDF de 46 ans, connu des services de police, aurait été interpellé. Une enquête préliminaire a été ouverte pour homicide volontaire et les investigations confiées au 2e district de police judiciaire (DPJ), selon une source judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Meurtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants